418 652-7811

Une tendance galactique!

imprimé galactique - maison Chloé

S’il y a un mot qui a été sur toutes les lèvres pendant la Semaine de mode de Paris automne-hiver 2017-2018, c’est bien « galactique ». Vue chez Chloé, Chanel et Isabel Marant, la tendance galactique se décline en plusieurs éléments. Voici ceux qui retiennent l’attention.

Les imprimés cosmiques : L’une des déclinaisons de la tendance galactique joue sur le plan des imprimés. Ces derniers son plutôt figuratifs. On y distingue des personnages en habit de cosmonaute, des ciels étoilés ou encore des fusées. Les motifs étant originaux, on équilibre le tout avec des tons de noir, de blanc et de gris.

Couleurs métalliques : Il est intéressant de constater que les couleurs métalliques, habituellement réservées aux accessoires, sont très présentes sur les vêtements cette saison. On priorise les tons argent et on n’hésite pas à jouer avec les textures : tissus matelassés, paillettes et cuirs sont au rendez-vous

Mise en beauté : Les années 60 auront été celles de la conquête de l’espace. En clin d’œil à cette grande période de découvertes, plusieurs créateurs ont proposé des looks s’en inspirant. Côté maquillage, c’est l’iconique double trait de eye-liner qui retient l’attention. La coiffure, quant à elle, se fait bombée et gaufrée à la Barbarella.

Inspirant, n’est-ce pas? Nos boutiques regorgent de vêtements et d’accessoires exclusifs. Passez nous visiter et laissez-vous guider par nos conseillères expérimentées.

Au plaisir de vous y accueillir,

– Josée et son équipe

Articles similaires

1 février 2018
Tout feu tout «flâme»!
L’une des couleurs phares des collections Marc Cain pour le printemps 2018 est un rouge orangé des plus vibrants et...
Tendance manches longues - Laurel
16 janvier 2018
Tout est dans la manche
De la Ville Lumière à la Grosse Pomme, en passant par Londres et Milan, cette année, tout est dans la...