418 652-7811

Tout est dans la manche

Tendance manches longues - Laurel

De la Ville Lumière à la Grosse Pomme, en passant par Londres et Milan, cette année, tout est dans la manche. Apparue sur les podiums en 2016, cette tendance qui gagne du terrain semble loin de s’essouffler! Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons pensé regrouper les styles les plus populaires et vous proposer quelques trucs pour les intégrer à votre garde-robe!



La manche XXL : En matière de manche, l’une des plus populaires tendances de l’année est la manche très, très grande. Pour un look chic comme pour un look sport, on privilégie des manches dont la longueur dépasse celle des mains. On les porte seules, avec un pantalon près du corps pour rééquilibrer la silhouette, ou en superposition, sous une veste ou un manteau assorti.

La manche asymétrique : Le principe de la manche asymétrique est d’avoir des manches différentes l’une de l’autre. Il peut aussi n’y en avoir qu’une seule. En ce moment, c’est surtout cette deuxième tendance que l’on observe chez les modeuses à travers le globe. Bien que l’on puisse la porter dans plusieurs types d’occasions, on la préfère dans un contexte festif, pour une soirée entre amies ou encore pour un événement spécial.

La manche pagode : Pa-quoi? Pagode! Il s’agit d’un autre type de manche très populaire en ce moment. Cette dernière doit être près du corps tout au long du bras, sans toutefois être moulante, et devenir évasée à la hauteur du poignet. On la veut confectionnée à partir de tricots souples et de matières fluides, pour une allure résolument romantique. La manche pagode se porte sous un joli tailleur, dont on la voit dépasser, ou seule, en accent à un look.

Inspirant, n’est-ce pas? Nos boutiques regorgent de vêtements tendance. Passez nous visiter et laissez-vous guider par nos conseillères expérimentées. Vous verrez, nous avons plus d’un tour dans notre manche!

– Josée et son équipe


Articles similaires

1 février 2018
Tout feu tout «flâme»!
L’une des couleurs phares des collections Marc Cain pour le printemps 2018 est un rouge orangé des plus vibrants et...
imprimé galactique - maison Chloé
12 octobre 2017
Une tendance galactique!
S’il y a un mot qui a été sur toutes les lèvres pendant la Semaine de mode de Paris automne-hiver...